DR LaSer

Edit Template

acné

L’acné est une affection cutanée courante qui se caractérise par l’apparition de boutons, de points noirs, de kystes et de pustules sur la peau. Elle survient lorsque les follicules pileux (petites poches dans la peau) deviennent obstrués par de l’huile, des cellules mortes de la peau et des bactéries.

Comprendre les causes et les facteurs contributifs de l’acné peut vous aider à mieux gérer cette affection.

Sur quel partie du corps l’acné peut etre traité ?

  • Diverses zones du corps peuvent bénéficier du traitement au laser pour les cicatrices d’acné. Ces cicatrices peuvent apparaître sur des parties variées, notamment le visage, le cou, le dos, la poitrine et les épaules. Les zones les plus couramment affectées demeurent cependant le visage et le cou, où les glandes sébacées sont plus nombreuses, augmentant ainsi le risque de production excessive de sébum et d’acné. Il est important de noter que le laser peut être utilisé sur toutes ces zones sans exception.

    De plus, le traitement au laser pour l’acné peut être adapté à différents types de cicatrices, qu’il s’agisse de cicatrices en creux, en relief ou pigmentées. Cette technique novatrice cible les couches superficielles de la peau, stimulant la production de collagène et favorisant la régénération des cellules cutanées. C’est pourquoi elle convient à toutes les parties du corps concernées, y compris le visage, qui est une zone particulièrement délicate.

Comment traiter l’acné ?

Il existe différentes approches médicales pour traiter les cicatrices d’acné, qui sont profondément enracinées dans le derme en raison de la déchirure des fibres de collagène et d’élastine.

Lorsque l’objectif est de rendre la peau plus lisse, on recherche une action au niveau du derme pour stimuler l’activité des fibroblastes et favoriser la création de nouvelles fibres. Pour ce faire, plusieurs techniques médicales sont disponibles :

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS
DANS L'UN DE NOS CENTRES

Rejoignez notre newsletter
.