La greffe de cheveux
Chez l’homme, la chute des cheveux est la plupart du temps progressive et trouve son origine dans la génétique. C’est le cas de 80% des calvities masculines alors appelées « alopécies androgénétiques ». Les femmes peuvent également souffrir d’alopécie, ce phénomène plus rare cause pourtant une grande souffrance morale et atteint profondément les patientes dans leur image et leur estime d’elles-même. Lorsque la calvitie se déclare brutalement, il faut chercher d’autres causes que la prédisposition génétique : choc émotionnel, stress chronique, surmenage, déséquilibre hormonal (après une grossesse par exemple), conséquences de maladie, régime amaigrissant trop sévère, déséquilibre alimentair, etc. Les causes sont parfois multifactorielles.
Notre solution: la greffe fue
Déroulement de l'intervention
A quel moment doit-on faire appel à cette technique ?
L’idéal est d’y avoir recours au début de la calvitie, le protocole sera alors moins long, moins coûteux financièrement, de plus l’apparence du patient sera préservée. Après une permière cession, des implantations par AFUE peuvent être programmées tous les ans ou tous les 2 ans afin de parfaire le résultat et amplifier les effets à long terme.
Pour quels résultats ?
Les prélèvements sur la zone donneuse sont punctiformes, pas plus larges qu’une tête d’épingle. Les microcicatrices qui s’ensuivent sont invisibles à l’œil nu, même sur des cheveux très courts. Il est possible que les cheveux greffés tombent après la greffe, ce phénomène est normal, ils repousseront dans les semaines suivantes. Les résultats sont visibles quelques mois après la greffe. Les résultats définitifs sont obtenus au bout de 8 à 12 mois.